La programmation 2010 est une belle et grande proposition de
voyage vers des
destinations lointaines, selon un tracé est-ouest
imaginé depuis le Québec jusqu’aux
steppes mongoles. Elle est aussi la
rencontre des musiques traditionnelles et du monde avec
d’autres expressions artistiques : le conte, le
théâtre, la danse, la poésie, le
spectacle de rue, la lutherie ...
Après la venue mémorable de Carlos Núñez, nous accueillons cette année le mythique groupe Tri Yann ! Un événement celtique à Iguerande ! Les Tri Yann parcourent la France depuis 40 ans, remplissent stades, Olympia et Zéniths et comptent de très nombreux fans aux quatre coins du pays. A Iguerande, le public répond très largement présent et le groupe remporte un très vif succès !
Cette année encore, le festival débute par un concert pédagogique scolaire autour de la musique du Québec adressé à de nombreuses classes primaires et assuré par Les Chauffeurs à Pieds, en provenance direct de Québec City.
Nous développons "l’esprit festival" en proposant l’accès gratuit à différentes activités et animations : un espace de jeux de plein air, un spectacle de conte musical, un atelier de danses, un apéro-concert très plus conviviaux … sans oublier l'intervention mémorable des Spam Orchestra venus "chauffer" le public en préambule de la soirée de samedi !
Découverte artistique sur les chemins du village, une balade contée est proposée le dimanche matin aux amoureux de la nature … et du conte. Cette nouveauté 2010 ancre pleinement le festival dans son magnifique territoire brionnais.