AWARANDA fête son dixième anniversaire avec un plateau artistique comme « Plaisir…en Brionnais » n’aurait jamais osé le rêver.
Vendredi après-midi, plus de 700 enfants du canton et d’ailleurs découvrent la musique celtique et country. Le soir, Jim Rowlands, devenu un fidèle d’Awaranda, nous emmène au Pays de Galles et envoute son public.
Malgré la pluie du samedi après-midi, le public est nombreux pour profiter des différentes animations (atelier danse, conte, jeux…) et concerts en plein air.
La venue de Carlos Nuñez reste l’évènement inoubliable de cet anniversaire. La salle des sports n’est pas assez grande pour accueillir le public. Carlos Nuñez aura marqué le festival d’une empreinte indélébile. La présence de Michaël Jones venu souffler les 10 bougies du Festival avec tous les bénévoles, et son duo avec Carlos Nuñez restent également un superbe souvenir.
Le week-end prend fin avec un grand moment de douceur et de recueillement. Les quatre voix féminines de Marombrina nous transmettent un peu de leur patrimoine occitan.
Les Pieds sur l'air, Blue Railroad train, Jim Rowlands, Doni Doni, Le souffle du bambou, Drôles de Groles, Instruments géants, Carlos Nuñez, La Chèvre Rouge, Marombrina