Fort des initiatives passées, le festival voit s’affirmer un programme qui gagne en maturité. La convivialité s’installe dans chaque espace, le soin porté sur l’esthétique et le décor prend une nouvelle dimension, l’attention portée aux jeunes musiciens se renforce, les découvertes musicales surprennent et ravissent, les échanges se développent, les médias sont présents, certains partenaires nous suivent avec beaucoup d’intérêt.
La rencontre pédagogique est maintenant bien installée dans le paysage d’AWARANDA . Ce sont 450 enfants qui reprennent en chœur les airs latino-américains du groupe de Robert Santiago.
Un grand espace artisanal se met en place sur le site du festival, 30 exposants sont présents et forment un village particulièrement convivial. Désormais, les luthiers viennent de nombreux départements français, les échanges sont riches, l’exposition est de grande qualité.
La municipalité d’Iguerande a toujours accompagné le festival, son soutien se développe cette année : un nouveau partenariat permet d’offrir aux festivaliers un apéritif musical très apprécié.
Le plaisir de la découverte, de la révélation parfois, se manifeste de nouveau avec la prestation de certains groupes français, mais aussi grâce à la venue exceptionnelle de deux groupes internationaux venus d’Allemagne et de Hongrie. Ils laissent leur empreinte dans la mémoire du festival.