>Retour au sommaireL’ANNEE 2004 : NOUVELLES AVENTURES ...

Le Festival AWARANDA débute par une rencontre pédagogique adressée à 250 enfants des écoles primaires du canton autour de la musique québécoise. En concert public le soir, le groupe Le Diabl’ dans la Fourche présente un programme spécial élaboré durant l’année en lien très étroit avec les organisateurs du festival et le directeur de l’école primaire d’Iguerande. Ce projet retient toute l’attention de l’Inspecteur de l’Education Nationale présent lors de la rencontre.

 

Dix groupes se succèdent durant trois jours lors des deux prestigieuses soirées des vendredi et samedi, du concert de plein air le samedi après-midi, et du bal folk le dimanche.

 

La grande diversité des répertoires musicaux est une valeur sûre du Festival AWARANDA , elle est de plus en plus appréciée et remarquée ; elle permet de multiples découvertes dans le champ des musiques traditionnelles. Les concerts en plein air sont gratuits pour tous, cette démarche nouvelle touche un nouveau public.

 

Dans notre soutien aux jeunes musiciens, un partenariat s’instaure en particulier avec le Concours de Musique Traditionnelle de Désertines (Allier) : le Trio Michel obtient en mai 2004 le 1 er prix du concours, il est programmé en ouverture du Festival AWARANDA en septembre.

 

L’activité de lutherie prend une place forte dans le festival : quinze luthiers sont présents le week-end et exposent en journée, au cœur d’un rassemblement d’exposants animés par la notion de Tradition.

 

affiche 2004

 

Les groupes et spectacles programmés en 2004
Trio Michel, Mango Gadzi, Le Diabl’ dans la Fourche, Les Echos de la Vouzance, Swingology, Mary & Co, Lo solelh de las lebres, Kady Diarra, Boxty, Rural Café