>Retour au sommaireL'ANNEE 2003 : RENCONTRES ...

Après deux années d'étude et de préparatifs, le Festival AWARANDA accueille Michael Jones, célèbre ami musicien de Jean-Jacques Goldman, et son groupe. Sa venue exceptionnelle est un véritable tremplin pour le festival, le village d'Iguerande et la région. Guitariste et chanteur de grand talent, il mobilise un public venu très nombreux. De ce concert naît une relation particulière entre l'artiste et les organisateurs du festival : il devient alors le parrain de l'association Plaisir en Brionnais et du Festival AWARANDA.

 

Aussi, mise en place en 2002 et reconduite, la rencontre pédagogique est même élargie. Elle est proposée à l'ensemble des classes primaires du canton qui se mobilisent toutes. Grâce à la présence du groupe A Ricuccata, elle permet une découverte de la polyphonie corse.

 

Plusieurs autres démarches sont reconduites (soutien aux jeunes groupes, confort et qualité d'accueil du public, Envolée Brionnaise, qualité de l'espace scénique, diversité musicale et culturelle, …).

 

Le dimanche, lors du bal folk, nous organisons pour la première fois une Fête des Traditions : autour de la danse traditionnelle, le festivalier, danseur ou non, découvre différents métiers et pratiques-amateurs empreints de traditions. Divers stands présentent ainsi lutherie, gastronomie locale, artisanat ou métiers d'autrefois, …

 

affiche 2003

 

Les groupes et spectacles programmés en 2003
Escapade d’un soir, A Ricuccata, Ian McCamy and his Celtic Reelers, Pain d’Epices, Michael Jones, Drôle de Groles