Toujours à l'écoute des sollicitations du public, Plaisir en Brionnais élabore un programme riche et diversifié proposant à la fois le voyage vers des musiques traditionnelles très lointaines et une rétrospective vivante des meilleurs moments passés du festival.
Considérant que chaque musique traditionnelle est le reflet d'un peuple, sa culture et ses coutumes, l'association est particulièrement attachée à présenter des artistes véritablement issus des pays et des traditions qu'ils mettent en valeur.
Lors de cette édition, le festival adopte un élan nouveau en élargissant la manifestation à 3 jours : en plus des deux concerts des vendredi et samedi, pour la première fois à Iguerande, un bal folk est proposé le dimanche après-midi, aux danseurs avertis ou débutants. Il est encadré par un maître de danse dont les conseils et démonstrations favorisent plaisir, détente et rencontres. Quelques stands proposent la découverte d'activités centrées sur la musique traditionnelle (lutherie, formation et apprentissage).