la réalisation

la scène du festival

 


Le Festival AWARANDA représente de nombreuses heures de concerts, de précieux moments de convivialité ; un week-end particulièrement intense durant lequel la musique traditionnelle dévoile à la fois une fidélité dans ses racines et une incroyable modernité. Ce festival propose un parcours musical ouvert et dynamique où la création vient à la rencontre de la tradition.


La programmation 2012 réunit de très beaux plateaux artistiques, les propositions faites au public sont très diverses et l'invitation au voyage est le maître-mot de cette nouvelle édition.




 

Jazz manouche et musiques tziganes s'invitent dès l'ouverture du festival, avec les excellents Bratsch et la très festive Fanfare Vagabontu. Autre soirée s'annonçant mémorable : samedi soir, Awaranda accueille les chanteuses Sahra Halgan et Lura, grandes voix du Somaliland et du Cap Vert, aux timbres si envoutants ! 

Cette année, le festival retrouve l'acoustique exceptionnelle de l'église du village pour un concert de musiques nordiques tout en finesse. Non loin de cette église, le groupe Boann présente ses instruments celtiques et scandinaves dans le cadre d'une exposition gratuite ouverte durant quatre jours dans le nouvel Espace culturel "Jean-Luc Popelin".  

Autres événements gratuits : samedi de 14h à 20h, concerts, bals, apéro-concert, animations, espace jeux se déploient aux abords de la salle des sports. Pic Note Folk invite les plus jeunes à la danse lors d'un grand bal des enfants et Azed Trio propose un concert-bal au répertoire d'une diversité étonnante. Amtasiña nous transporte en Amérique du sud alors que Zoréol nous promet une plongée festive au plus près du Maloya et du Sega de l'Ile de la Réunion ... quel beau voyage en perspective !!!

A très bientôt au Festival AWARANDA !