Slobodan Orkestar Salijevic

SLOBODAN SALIJEVIC ORKESTAR

Fanfare des Balkans - SERBIE 


Slobodan SALIJEVIC : trompette - Sebastijan SALIJEVIC : trompette - Pedja SALIJEVIC : trompette - Samet (Roki) SALIJEVIC : tuba - Danijel SALIJEVIC : tuba - Kire SALIJEVIC : tuba - Stefan SALIJEVIC : hélicon - Choki SALIJEVIC : saxophone - Stiven SALIJEVIC : tapan

 

Réputé pour avoir fait la BO du film Underground de Kusturica, Slobodan a également remporté le prix de la trompette d'or du festival Guca en Serbie.

Puissance et élégance sur scène,
le Salijevic Orkestar est une des meilleures fanfares tziganes d’Europe de l’Est avec ses sonorités éclatantes !

Venant du petit village de Prekodolce, dans le sud de la Serbie, ces musiciens ont pu se rendre célèbres sur les scènes nationale et internationale. 


Grâce à leur virtuosité, Slobodan Salijević et ses musiciens ont réussi à se démarquer parmi les nombreuses fanfares tziganes de Serbie. Tous les aficionados sont unanimes sur leur parfaite maîtrise de la trompette, et leur technique impressionnante. Cela leur ont permis entre autres de gagner le célèbre prix de la "Trompette d’or" décerné en 1990 au Festival de Guča, rendez-vous incontournable pour les fanfares serbes et passionnés.


Le réalisateur Emir Kusturica, qui a remarqué l’authenticité et le professionnalisme de l’Orkestar, les a choisi pour interpréter la musique de ses chefs-d’œuvre Underground en 1995. Sublimé par les arrangements de Goran Bregović, ils ont réussi à transformer la BO en un véritable tube musical. Les chansons «Kalachnikov» et «Mesecina» sont ainsi devenues des références incontournables de la musique des Balkans. 


Vendredi 7 septembre, 14h30, salle des sports - concert pédagogique scolaire


Vendredi 7 septembre, 22h30, salle des sports - concert

 

> présentation du groupe